amazon_ca_logo_rgb
Cliquez ICI!
 
Amazon_fr
Cliquez ICI!
 
lulu-logo
Cliquez ICI!
Visitez sans tarder notre
BOUTIQUE VIRTUELLE
SUR LULU.COM

Certains livres sont en
téléchargement gratuit.
Formats poche et PDF
Livraisons internationales !
 
 
 
logo-ptzero
voxpop-logo-noir
 
 
 
La FONDATION de L'IMMATÉRIALISME
La méthodologie des structures dans l'immatérialisme de Berkeley
 
 
 
 
RETOUR à la
BOUTIQUE
 
 
 

49.95 $ CDN (+ frais de poste)

 

ESSAI SUR LA FLUIDITÉ ORGANIQUE D’UN SYSTÈME
THÈSE POSTDOCTORALE DE 1969

La pensée moderne a connu avec Berkeley un nouveau commencement et un essor dont le retentissement nous étonne encore aujourd’hui.

L’étude que nous présentons a pour objet de mettre en valeur la pensée de Berkeley dans toute son amplitude. Nous ne négligerons rien pour montrer avec évidence la complexité et la subtilité extraordinaires de ce système dont l’architecture mobile et les dispositions d’armature expriment toute la richesse. L’immatérialisme a revêtu une importance si grande dans l’histoire de la pensée philosophique que le penseur moderne ne peut se permettre d’ignorer les traits essentiels de cette vision du monde. Nous essaierons de présenter le système dans ses caractéristiques les plus générales.

Publié en 2013

ISBN : 978-2-923541-65-5

 
 
 
 

SECTION COMMANDE

Pour commander, écrivez-nous à voxpopuli@videotron.ca en nous indiquant le titre de l'ouvrage et la quantité, ainsi que votre nom, numéro de téléphone et adresse.

 

 
 
 
 
 
André Moreau
est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau post-doctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le « Jovialisme», basé sur une vision du monde immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. Depuis, il a publié à ce jour 70 ouvrages.
 
 
 
TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2013 RÉSEAU VOX POPULI | Éditions Point Zéro DESIGN WEB : IDEM Studio