amazon_ca_logo_rgb
Cliquez ICI!
 
Amazon_fr
Cliquez ICI!
 
lulu-logo
Cliquez ICI!
Visitez sans tarder notre
BOUTIQUE VIRTUELLE
SUR LULU.COM

Certains livres sont en
téléchargement gratuit.
Formats poche et PDF
Livraisons internationales !
 
 
 
logo-ptzero
voxpop-logo-noir
 
 
 
ANTIPOLITIQUE
Disponible seulement en 3 TOMES
 
 
 
 
RETOUR à la
BOUTIQUE
 
 
 
100.00 $ CDN (+ frais de poste)   pour les 3 tomes
 
 

La politique est l’art du mensonge, de la fraude, de la trahison et du meurtre.Non seulement son rôle n’est pas de rendre les hommes meilleurs comme le croyait Aristote, mais elle les rend faibles, malléables, irrésolus et timorés, afin de pouvoir les manipuler et abuser d’eux plus facilement.

L’État n’est rien d’autre que l’intrusion de la violence au sein des lois. C’est une association de voleurs, de bandits, de mafieux qui se sont donnés comme objectif de rançonner la population à leur profit en lui faisant croire qu’ils travaillent dans son intérêt. Mais en réalité, l’État abuse des citoyens en les soumettant à l’impôt, aux taxes, aux magouilles qui vont de la loterie à la malversation. On fait croire aux citoyens qu’ils participent à la gestion de l’État parce qu’ils peuvent voter, alors qu’on le sait très bien : si voter pouvait changer quelque chose, voter serait interdit !

Les penseurs, de Machiavel à Hobbes, ont montré clairement qu’il y a une ivresse dans l’art de subjuguer la population. Cet art est défini comme ce qu’il y a de plus noble, puisque les humains qui en font les frais sont considérés comme des esclaves et des choses.
Le fait que les humains soient faibles, pusillanimes et vulnérables ne justifie pas qu’on les traite sans égard, comme s’ils constituaient du combustible pour la machinerie sociale ou encore du fumier. Je sais que les humains ne valent pas grand-chose, mais je ne vois pas pourquoi on les avilirait davantage qu’ils s’avilissent déjà eux-mêmes en tant que machines désirantes endormies.

Publiés en 2013

TOME I: 978-2-923541-62-4
TOME II 978-2-923541-63-1
TOME III  978-2-923541-64-8
 
 
 
 

SECTION COMMANDE

Pour commander, écrivez-nous à voxpopuli@videotron.ca en nous indiquant le titre de l'ouvrage et la quantité, ainsi que votre nom, numéro de téléphone et adresse.

 

 
 
 
 
 
André Moreau
est né à Montréal, le 8 février 1941. Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau post-doctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le « Jovialisme», basé sur une vision du monde immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. Depuis, il a publié à ce jour 70 ouvrages.
 
 
 
TOUS DROITS RÉSERVÉS © 2013 RÉSEAU VOX POPULI | Éditions Point Zéro DESIGN WEB : IDEM Studio